OUVERT AUJOURD'HUI:  8h30 - 19h00
L'inventaire est le chargement
Blog > Sterling Ford s’associe avec la Fondation Montfort lors de la Loterie Montfort

Sterling Ford s’associe avec la Fondation Montfort lors de la Loterie Montfort

Le 18 décembre dernier, lorsque M. André Bléoo est revenu de faire ses emplettes, il a trouvé une toute nouvelle voiture devant chez lui.

Après avoir acheté un billet pour la Loterie Montfort deux jours avant le tirage, M. Bléoo fut l’heureux gagnant d’une Ford Escape 2020, d’une valeur de 40 000 $. Généreux résident d’Orléans, M. Bléoo avait également fait un don à la Fondation Montfort quand il a acheté son billet.

Marc Villeneuve, PDG de la Fondation Montfort, a donc « prétexté » de remercier M. Bléoo pour son don à la Fondation pour savoir s’il était à la maison avant d’aller lui livrer son prix. Entre l’appel et le temps que l’équipe arrive, M. Bléoo était sorti faire ses courses, mais son épouse était à la maison et combien surprise d’avoir des visiteurs.

Ne sachant même pas que M. Bléoo avait acheté un billet, elle lui a téléphoné et il s’est empressé de revenir à la maison pour voir son prix de ses propres yeux!

C’est Chris Soucy, co-propriétaire de Sterling Ford et commanditaire officiel de la Loterie Montfort, et Marc Villeneuve qui ont accueilli M. Bléoo à son arrivée, avec les clés de son nouveau véhicule.

M. Bléoo et son épouse lors de la prise de possession du véhicule

« Sterling Ford est un partenaire important de la Fondation Montfort depuis longtemps, ma famille et moi avons participé à plusieurs de leurs événements à travers les années », explique Chris Soucy. « C’était très important pour nous en tant que Franco-ontariens et membres de cette communauté de soutenir Montfort avec le don du véhicule pour cette loterie. »

M. Bléoo a choisi d’offrir sa nouvelle voiture à son épouse comme cadeau pour leur 50e anniversaire de mariage.

Comme pour plusieurs autres fondations et organismes charitables, avec les restrictions liées à la pandémie, la Fondation Montfort a vu plusieurs activités de financement habituelles disparaitre. Elle a donc dû trouver une nouvelle façon de recueillir des fonds pour contribuer aux soins et services offerts aux patients à l’Hôpital Montfort.

Chaque année, la Fondation Montfort fait don de plus de 2 millions $ à Montfort pour soutenir la modernisation des soins de santé, la recherche et l’éducation. En raison de la pandémie COVID-19, la Fondation a dû annuler plusieurs activités de collecte de fonds, comme le tournoi de golf annuel qui génère des profits de plus de 135 000 dollars ainsi que des demandes de fonds par publipostage.

« Nous avons donc dû innover et avoir recours à une approche virtuelle », explique Julie Briand, directrice à la Fondation. « Nous avons lancé la première loterie Montfort le 15 octobre 2020 et cette première édition s’est avérée un succès! »

En plus du grand prix de la voiture offert par Sterling Ford, deux prix lève-tôt ont également été remportés. Mme Denyse Fortin a gagné un vol de biplan d’une valeur de 580 $ offert par le général à la retraite Maurice Baril et Mme Lauralea McNeely était la récipiendaire d’un vélo électrique, d’un scooter électrique et de deux planches à roulettes d’une valeur de 2 800 $ offerts par FCi Fleming Communications et Luc Dagenais de Canadian Tire Barrhaven.

Cliquez ici pour lire l’article original